McNeil Repiquet

Depuis des décennies, MCNEIL REPIQUET a conçu et fabriqué des équipements robustes et fiables, tels que: Mélangeurs internes, Mélangeurs à cylindres, Calandres, Mélangeurs de laboratoire, Accessoires de ligne (tambours refroidisseurs, enrouleurs, système de mesure…), Machine de banc d’essai. MCNEIL REPIQUET a développé une réputation internationale de fabricant d’équipement pour l’ensemble de l’industrie du caoutchouc et des plastiques, et de nombreuses machines produites en première main sont encore en service dans le monde entier.

Création de la Manufacture Repiquet dans la Zone industrielle de Paris

1890

Repiquet devient une SA et forme la Société Etablissements Repiquet spécialisée dans la fabrication des machines pour l’industrie du caoutchouc, des tissus et des textiles.

1920

La Société Etablissements Repiquet obtient la licence pour la construction des presses Bag-O-Matic de la compagnie McNeil.

1953

La Société Etablissements Repiquet développe l’activité des machines pour l’industrie des plastiques obtenant une licence de fabrication de la firme américaine Adamson United.

1970

Sous l’impulsion de l’Institut de Développement Industriel, fusion de Repiquet avec les sociétés Andouart, Samafor et Zelant Gazuit pour former EMS Industrie devenant un leader sur le marché de construction du materiel pour la transformation des caoutchoucs et des matières.

1978

Rachat du fonds de commerce de la société Repiquet par le groupe Leroy-Evers SARL. La société se dénomme EMS Repiquet.

1983

Rachat des fonds de commerce suivant: – Etudes&Fabrications (matériel de câblerie) – Papenmeier France (Matériel d’extrusion de tubes et de profils) – Lambda International (Matériel de micro-ondes pour vulcanisation des caoutchoucs).

1984

Rachat complet de EMS Repiquet auprès de l’I.D.I, changeant sa denomination sociale pour McNeil Akron Repiquet. Sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, la société prospère et dépose 5 nouveaux brevets plaçant son matériel en tête de la concurrence internationale.

1986

McNeil Akron Repiquet déménage au Bourget, et quitte les locaux historiques de Bobigny.

1987

McNeil Akron Repiquet change sa dénomination sociale et devient McNeil Repiquet dévoilant au passage un nouveau logo, et déménage dans ses nouveaux locaux à Aulnay-sous-Bois.

2017